Corentin Englebert
webdeveloper, designer, graphist, geek

Télécharger le CV en PDF

Qui je suis

Un bruxellois de 25 ans, passionné d’informatique et de nouvelles technologies depuis plusieurs années. Je m’intéresse à tout ce qui touche à la création d’images assistée par ordinateur, je me suis ainsi formé de façon autodidacte au montage vidéo, à la cryptographie, à la réparation et au montage d’ordinateurs. Je suis également capable d’affronter la plupart des problèmes sur des machines, qu’ils tournent sous Windows, MacOS, Linux ou Android. Toujours de façon autodidacte, j’ai appris l’anglais et le parle régulièrement.

Ma formation

J’ai suivi une formation de 18 mois en webdesign à l’école FIJ de Bruxelles, ce qui m’a permis de me qualifier dans la programmation PHP/Javascript et la création de sites en WordPress. J’ai également été formé à l’utilisation de la plupart des logiciels graphiques grand public.

En termes de logiciels, je maîtrise l’utilisation des logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Premiere Pro), tant pour l’image digitale que pour l’impression. En termes de développement je maîtrise HTML, CSS, PHP, JQuery, Javascript, Ajax, Twitter Bootstrap, WordPress ainsi que les bases de mySQL, de Blender, de Drupal, de LESS, de la création d’extension pour Google Chrome et Mozilla Firefox.

J’ai également déjà eu l’occasion de travailler avec ActionScript 3, Adobe Flash, Adobe PhoneGap, NodeJS, AngularJS,

Je récemment suivi une formation au développement Java et Android.

Ce que j’ai à offrir

Je suis capable de créer entièrement des sites WordPress responsive, multilingues, beaux, simples, rapides, puissants et intuitifs, je peux facilement déployer des solutions de e-commerce. Je peux créer des médias prêts à l’impression sur tous types de supports ainsi que des médias digitaux. La création par ordinateur était pour moi un hobbie avant même d’être une ambition professionnelle, mais elle ne cesse pas d’être une passion. Il arrive régulièrement que je me retrouve confronté à un problème nouveau où à une demande inédite, c’est toujours pour moi l’occasion d’en apprendre plus et d’affiner mes compétences.

Ce que je recherche

Un emploi qui me permette de m’épanouir, d’être confronté à de nouveaux défis et à de nouvelles demandes, qui me permette de dépasser mes limites et de me former à l’utilisation de nouveaux programmes, de nouveaux langages et de nouvelles compétences.